1 min de lecture Faits divers

Paris : appel aux dons après la mort d'une fillette, tuée par un camion

Une cagnotte en ligne a été lancée pour rendre hommage à Sixtine, une petite fille mortellement percutée par un camion, lundi 13 janvier dans le XVIe arrondissement de Paris.

Des écoliers sur le chemin de l'école. (illustration)
Des écoliers sur le chemin de l'école. (illustration) Crédit : GILE MICHEL/SIPA
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Sixtine, 11 ans, se rendait à pied à l'école, accompagnée d'un de ses parents, quand elle a été mortellement percutée par un camion sur un passage piétons, lundi 13 janvier au matin à Auteuil (XVIe arrondissement de Paris). 

Placé en garde à vue, le conducteur du poids lourd avait ensuite été déféré au parquet en vue d'une mise en examen pour homicide involontaire.

Pour permettre à la famille d'organiser un hommage pour la fillette, une cagnotte a été mise en ligne sur le site CotizUp' "avec l'accord des parents". Ce vendredi 17 janvier à la mi-journée, plus de 13.000 euros avaient ainsi été récoltés.

Une mère de famille vivant dans le XVIe arrondissement a aussi décidé de mettre en ligne une pétition pour inciter la mairie à améliorer la sécurité routière dans le secteur. L'objectif est de permettre de "sécuriser le parcours des piétons, sur les trottoirs et lors des traversées de la route" mais aussi "inciter les voitures à ralentir et réguler le flux des usagers, notamment pendant les périodes d'influence", est-il expliqué dans le descriptif.

À lire aussi
Un commissariat de police (illustration) faits divers
Val-d'Oise : un homme de 20 ans séquestré et torturé durant des heures à Vauréal

La pétition, mise en ligne sur le site Change.org, avait dépassé les 8.400 signatures en début d'après-midi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Sécurité routière
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants