1 min de lecture

Panthéon : une exposition consacrée à Simone Veil vandalisée

Plusieurs tableaux retraçant le parcours politique de l'ancienne ministre ont été abîmés dans la nuit du 1er au 2 septembre dernier à Paris, devant le Panthéon.

Une exposition consacrée à Simone Veil au Panthéon

Crédit : Zakaria ABDELKAFI / AFP

Panthéon : une exposition consacrée à Simone Veil vandalisée

00:01:32

Octave Odola

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une exposition consacrée à Simone Veil et exposée sur les grilles du Panthéon à Paris a été victime de dégradations, nous a indiqué le Centre des Monuments nationaux. Dans la nuit du 1er au 2 septembre, près de 14 panneaux retraçant la vie politique de l'ancienne ministre de la Santé ont été vandalisés. 

Selon les informations du journal Le Parisien, confirmées par RTL.fr, des croix barrent désormais le visage de la femme politique, décédée le 30 juin dernier à 89 ans. Une enquête judiciaire a été ouverte et confiée au Service de l'accueil et de l'investigation de proximité. Les dégradations portées ne sont pas "majeures", a tenu à nous préciser le Centre des Monuments nationaux. Les panneaux n'ont d'ailleurs pas été retirés. 

Les cendres de l'ancienne déportée, mère de la loi sur l'interruption volontaire de grossesse votée en 1975, reposent au Panthéon depuis le 1er juillet. Simone Veil est la cinquième femme à bénéficier de cet honneur républicain. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info