1 min de lecture Faits divers

Orvault : les aveux terrifiants du suspect de l'affaire Troadec

Hubert Caouissin explique avoir fait disparaître de façon méthodique les quatre corps.

Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière
>
Orvault : les aveux terrifiants du suspect de l'affaire Troadec Crédit Image : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP | Crédit Média : Patrice Gabard / RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Patrice Gabard et Julien Absalon

C'est un récit glaçant. Hubert Caouissin, l'homme qui a avoué avoir tué les quatre membres de la famille Troadec à leur domicile près de Nantes, a raconté aux enquêteurs les détails de cette sanglante nuit du 16 février. Jaloux d'un trésor volé et de l'opulence ostentatoire de sa belle-famille, l'homme de 46 ans a agi de manière extrêmement méthodique.

Lors de son audition, dont le PV a été révélé par Le Télégramme de Brest, le souci du détail est présent. C'est surtout le cas lorsqu'il décrit son corps-à-corps avec son beau-frère jusqu'à l'entrée du garage, avec les enfants qui déboulent puis le pied-de-biche qui fend le crâne du jeune Sébastien. Il raconte aussi comment la mère Brigitte s'est réfugiée dans la salle de bains en tentant de bloquer l'arme à travers la porte.

Le souci du détail, c'est aussi la manière avec laquelle il s'est débarrassé des corps dans sa ferme de Pont-de-Buis (Finistère). On plonge encore plus dans l'horreur. Durant trois jours, il prend la peine de décapiter, démembrer puis découper les quatre corpsIl brûle ce qui peut l'être dans l'imposante chaudière à bois de la ferme. D'autres parties sont réduites en morceau et jetées dans les haies et ronciers de cette vaste propriété de 27 hectares. Avec la faune du secteur, les rapaces et les renards, il s'attend à ce que toutes ces traces disparaissent comme si rien ne s'était passé.

À lire aussi
Strasbourg, en Asace, près de la frontière allemande Strasbourg
EN DIRECT - Fusillade dans le centre-ville de Strasbourg, plusieurs blessés

Sauf que l'enquête a été plus rapide que la nature. S'il ne restait presque plus rien des corps, mais de très nombreux fragments ont été retrouvés et les ADN des quatre victimes ont été identifiées. Reste à savoir maintenant comment ce technicien de la DCNS a appris à faire disparaître des corps aussi méthodiquement, ce qui ne colle pas avec sa version de l'effet de surprise et du coup de folie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788111121
Orvault : les aveux terrifiants du suspect de l'affaire Troadec
Orvault : les aveux terrifiants du suspect de l'affaire Troadec
Hubert Caouissin explique avoir fait disparaître de façon méthodique les quatre corps.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/orvault-les-aveux-terrifiants-du-suspect-de-l-affaire-troadec-7788111121
2017-04-13 16:59:23
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ZnLVdbMExY4nzs9wEffRvg/330v220-2/online/image/2017/0306/7787546619_des-policiers-postes-pres-de-la-maison-de-la-famille-troadec-a-orvault-le-6-mars-2017.jpg