1 min de lecture Justice

Brésil : trois suspects arrêtés pour le vol de 718 kg d'or

Vendredi 26 juillet, huit braqueurs ont attaqué la zone de chargement d'un aéroport et emporté avec eux un fabuleux butin.

La police brésilienne appréhendant un suspect (image d'illustration).
La police brésilienne appréhendant un suspect (image d'illustration). Crédit : YASUYOSHI CHIBA / AFP
micro générique
La Rédaction RTL et AFP

L'affaire a choqué tout le Brésil. Huit hommes lourdement armés ont braqué, vendredi 26 juillet, la zone de chargement de fret de l'aéroport international de Sao Paulo. La police brésilienne a annoncé, ce lundi 29 juillet, avoir arrêté 3 suspects durant le week-end qui a suivi les faits. D'après la presse locale, l'un d'entre eux serait un employé de l’aéroport qui affirmerait avoir agi sous la pression. Les malfaiteurs auraient, en effet, kidnappé sa famille pour le forcer à collaborer. Quant aux deux autres hommes, ils auraient été interpellés "en possession de munitions de calibre à usage restreint", toujours selon les autorités brésiliennes.

La bande de voleurs a réussi à s'enfuir avec 718,19 kilos d'or, soit une valeur totale de 26 millions d'euros. Faits d'autant plus spectaculaires, qu'ils se sont déroulés en moins de 3 minutes et qu'aucun coup de feu n'a été tiré par les assaillants. Ces derniers ont réussi à déjouer les systèmes de sécurité en s'introduisant dans l'aéroport au volant de fausses voitures de police.

Si l'enquête semble progresser, le butin n'a toujours pas été retrouvé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Braquage Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants