L'affaire a choqué tout le Brésil. Huit hommes lourdement armés ont braqué, vendredi 26 juillet, la zone de chargement de fret de l'aéroport international de Sao Paulo. La police brésilienne a annoncé, ce lundi 29 juillet, avoir arrêté 3 suspects durant le week-end qui a suivi les faits. D'après la presse locale, l'un d'entre eux serait un employé de l’aéroport qui affirmerait avoir agi sous la pression. Les malfaiteurs auraient, en effet, kidnappé sa famille pour le forcer à collaborer. Quant aux deux autres hommes, ils auraient été interpellés "en possession de munitions de calibre à usage restreint", toujours selon les autorités brésiliennes.
La bande de voleurs a réussi à s'enfuir avec 718,19 kilos d'or, soit une valeur totale de 26 millions d'euros. Faits d'autant plus spectaculaires, qu'ils se sont déroulés en moins de 3 minutes et qu'aucun coup de feu n'a été tiré par les assaillants. Ces derniers ont réussi à déjouer les systèmes de sécurité en s'introduisant dans l'aéroport au volant de fausses voitures de police.
Si l'enquête semble progresser, le butin n'a toujours pas été retrouvé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte