Le corps d'un sexagénaire a été retrouvé mardi soir à son domicile. Alertés par des voisins vers 23H30, les policiers sont intervenus dans un appartement à Orléans, où ils ont découvert "le corps d'un homme de 64 ans, présentant de multiples lésions par arme blanche sur le corps et notamment au niveau du cou", a indiqué la procureure de la République d'Orléans, Emmanuelle Bochenek-Puren
Immédiatement les policiers ont procédé à l'arrestation d'un homme de 58 ans qui a été placé en détention provisoire. La procureure précise qu'il s'agit d'un "homme atteint d'un handicap moteur léger, le conduisant à se déplacer en fauteuil roulant".
Selon la magistrate, le principal suspect présentait "une blessure à la main à l'arrivée des policiers". L'homme de 58 ans a été présenté à un juge d'instruction dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour "meurtre" et placé en détention provisoire.
"L'autopsie diligentée confirme que le décès a été causé par de très nombreuses lésions traumatiques provoquées par un objet piquant-tranchant" dont "certaines sont profondes et situées au niveau du cou et du thorax", a précisé la procureure.
Sur place, les policiers ont constaté la présence de trois personnes parmi lesquelles la compagne de la victime, âgée de 59 ans, et un couple de quinquagénaires, propriétaire de l'appartement où se sont déroulés les faits. "Ils ont été interpellées et placées en garde à vue le soir-même", a indiqué la procureure dans un communiqué.
"A l'issue de leurs interrogatoires et des vérifications diligentées, les deux femmes placées en garde à vue ont été libérées", a ajouté Mme Bochenek-Puren.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.