1 min de lecture
Un agent de police, le 12 décembre 2013 (photo d'illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le camion sortait de l'usine du parfumeur Christian Dior (LVMH), à Saint-Jean-de-Braye, près d'Orléans, lorsqu'il a été braqué vendredi 16 mai vers 17H00 par deux malfaiteurs. Les braqueurs ont arrêté le camion avec un semi-remorque placé en travers de la route, et l'un d'entre eux était muni d'une arme à feu, a précisé le parquet d'Orléans. Ils ont cagoulé le chauffeur et l'ont allongé dans la couchette du camion avant de s'enfuir avec son chargement comprenant 21 palettes de cosmétiques.
La route avait entre temps été libérée par un troisième complice qui avait dégagé le semi-remorque bloquant le passage. Après quelques kilomètres, le chauffeur du camion a été transféré dans la voiture d'un complice qui l'a alors libéré près de Gien, à Boismorand, une soixantaine de kilomètres plus loin, selon le parquet.
Les deux camions, celui qui a été volé et celui qui a permis le braquage, étaient toujours recherchés samedi soir par la police judiciaire d'Orléans chargée de l'affaire. Le montant du préjudice n'avait pas encore été évalué samedi 17 mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte