1 min de lecture Faits divers

Orléans : braquage d'un camion sortant de l'usine Dior

Un camion qui sortait de l'usine Christian Dior près d'Orléans a été braqué. Les malfaiteurs se sont emparés de 21 palettes de cosmétiques de luxe.

Un agent de police, le 12 décembre 2013 (photo d'illustration)
Un agent de police, le 12 décembre 2013 (photo d'illustration) Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le camion sortait de l'usine du parfumeur Christian Dior (LVMH), à Saint-Jean-de-Braye, près d'Orléans, lorsqu'il a été braqué vendredi 16 mai  vers 17H00 par deux malfaiteurs. Les braqueurs ont arrêté le camion avec un semi-remorque placé en travers de la route, et l'un d'entre eux était muni d'une arme à feu, a précisé le parquet d'Orléans. Ils ont cagoulé le chauffeur et l'ont allongé dans la couchette du camion avant de s'enfuir avec son chargement comprenant 21 palettes de cosmétiques.

La route avait entre temps été libérée par un troisième complice qui avait dégagé le semi-remorque bloquant le passage. Après quelques kilomètres, le chauffeur du camion a été transféré dans la voiture d'un complice qui l'a alors libéré près de Gien, à Boismorand, une soixantaine de kilomètres plus loin, selon le parquet.

Les deux camions, celui qui a été volé et celui qui a permis le braquage, étaient toujours recherchés samedi soir par la police judiciaire d'Orléans chargée de l'affaire. Le montant du préjudice n'avait pas encore été évalué samedi 17 mai.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Braquage Parfum
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants