En Direct
1 min de lecture
Florence Cohen
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
On refait le monde, avec :
- Jean-Christophe Buisson, rédacteur en chef au Figaro Magazine,
- Roland Cayrol, politologue,
- Rokhaya Diallo, fondatrice de l'association Les Indivisibles.
Ce vendredi, Marine Le Pen était en visite à Calais. C'est une ville où les habitants sont de plus en plus exaspérés par le problème des migrants qui y transitent pour passer en Angleterre.
Lors d'une conférence de presse, la présidente du Front national a dénoncé la "scandaleuse incurie du pouvoir qui ne fait rien pour venir en aide aux Calaisiens".
Selon Roland Cayrol, Marine Le Pen a tenu ces "propos violents" pour obtenir des voix auprès d'une population de plus en plus divisée sur la problématique des migrants.
Les propos de Marine Le Pen ne s'adressent pas spécialement à Calais. La présidente du Front national veut s'adresser aux électorats qui sont de plus en plus taraudés par l'hostilité envers les étrangers.
Roland Cayrol, politologue
Rokhaya Diallo, quant à elle, voit dans les paroles de Marine Le Pen une simple "opération de communication". Elle a rajouté que par la forte médiatisation de cette affaire, la patronne du FN donnait une fausse image de l'immigration en France.
Marine Le Pen donne l'impression que la France est envahie par les migrants. Or, l'Hexagone est simplement une zone de transit. On n'est pas dans une situation où l'immigration explose.
Rokhaya Diallo, fondatrice de l'association Les Indivisibles
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte