1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Oise : une fillette de trois ans battue et violée en soins intensifs
1 min de lecture

Oise : une fillette de trois ans battue et violée en soins intensifs

La mère de l'enfant ainsi que son son compagnon ont été mis en examen ce vendredi 16 mars pour "violences volontaires". Une information est également ouverte contre X pour viol.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Sarah Ugolini

À seulement 3 ans, le corps de la fillette porte les traces de sévices terribles. L'enfant est hospitalisé depuis lundi à Amiens (Somme) en soins intensifs. Sa mère et son beau-père ont été mis en examen ce vendredi 16 mars pour "violences volontaires sur moins de 15 ans". "Une information est ouverte contre X pour viol", précise également le procureur de Senlis Jean-Baptiste Bladier.

Selon les informations du Parisien, tout a débuté par le signalement du service pédiatrique du centre hospitalier de Beauvais. La fillette y avait été amenée lundi après que le compagnon de la mère ait contacté les secours. Il a assuré que la fillette était tombée dans la baignoire. Soupçonnant un traumatisme crânien, les médecins préconisent que l'enfant soit amené à Amiens. Pendant l'examen de la fillette, les médecins découvrent que son corps est recouvert d’hématomes, de morsures et de brûlures au dos probablement provoquées par de l’eau bouillante.

Le beau-père placé en détention provisioire

Après ces terribles constatations de violences, ce sont les gendarmes de Méru qui prennent en charge l’enquête et des techniciens en identification criminelle sont envoyés à Amiens. Le Parisien précise en outre que les examens gynécologiques révèlent que la petite fille de trois ans a subi un viol par pénétration anale et que certains de ses hématomes sont anciens.

La mère de l'enfant âgée de 25 ans ainsi que son compagnon de 29 ans ont été placés en garde à vue. Ils nient tous les deux avoir maltraité l'enfant. "Monsieur se défend d’avoir commis des violences", précise son avocat, Me Ledru. Toutefois, "les explications données pour certaines blessures n’ont pas été jugées suffisamment convaincantes pour qu’ils soient relâchés" a déclaré Florent Boura, procureur de Beauvais. La mère a un contrôle judiciaire et le compagnon a été placé en détention provisoire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire