1 min de lecture

Gironde : une femme de 81 ans violée en pleine rue

L'octogénaire a été agressée alors qu'elle rentrait à pied à son domicile après une soirée avec une amie. L'auteur des faits a été interpellé.

Un gendarme (illustration)

Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP

Laure-Hélène de Vriendt

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un choc pour les habitants de Cadillac (Gironde). Une femme de 81 ans a été violée en pleine rue dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 mars, rapporte Sud-Ouest. L'octogénaire venait de quitter le domicile d'une amie vers minuit, lorsqu'elle est passée près de l'église afin de rentrer chez elle. Surprise par son agresseur, elle a réussi à alerter les voisins par ses cris et ses appels à l'aide, explique le quotidien.

Les gendarmes, prévenus par une habitante, sont intervenus rapidement mais n'ont pas pu appréhender l'agresseur, qui avait pris la fuite à leur arrivée. Très choquée, la victime a été emmenée à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux, où elle a passé la nuit. Mais, grâce aux caméras de surveillance, les forces de l'ordre ont pu identifier l'auteur des faits, un sans domicile fixe de 57 ans. 

Ils l'ont appréhendé jeudi 8 mars dans la commune de Pian-sur-Garonne, à une quinzaine de kilomètres de Cadillac. Au moment de son interpellation, l'homme a tenté de prendre la fuite avec son véhicule mais a percuté deux voitures de police. D'après Sud-Ouest, il a été déféré samedi 10 mars au parquet de Bordeaux.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info