En Direct
1 min de lecture
Un officier de police (illustration)
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il était surveillé depuis plusieurs mois par la police. Un homme de 46 ans a été mis en examen ce jeudi 15 mars à Angers et incarcéré pour des viols et agressions sexuelles commis sur au moins sept mineurs. C'est ce qu'a révélé ce vendredi le parquet d'Angers.
Sans-emploi, il avait été interpellé mardi à son domicile de Saumur (Maine-et-Loire) à l'issue d'une enquête préliminaire ouverte en juin dernier à la suite de témoignages d'enfants issus de son entourage familial. Sept victimes, filles et garçons, âgées entre 5 et 13 ans, ont été identifiées pour le moment. Les enquêteurs cherchent à savoir si leur nombre n'est pas plus important.
Ils vont devoir notamment analyser les images et contenus vidéos pédopornographiques réalisés par le mis en examen, et retrouvés à son domicile. L'homme se filmait notamment lui-même en train d’agresser des enfants. À la suite de signalements de services de cybersécurité, une première perquisition avait été menée au domicile de cet homme il y a quelques mois. Mais sans permettre de retrouver de preuves de ses agissements.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte