1 min de lecture

Oise : une ânesse mutilée, l'agression filmée

VU DANS LA PRESSE - Un nouveau cas de mutilation d'animal a été rapporté dans l'Oise, où plusieurs individus ont tranché la queue d'une ânesse, dimanche 13 septembre.

Une ânesse a été prise pour cible dimanche 13 septembre dans l'Oise (image d'illustration)

Crédit : Sophie Joussellin

Valentin Deleforterie

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un équidé a une nouvelle fois été pris pour cible, dimanche 13 septembre dans un pâturage à Margny-sur-Matz (Oise). Il s'agit d'une ânesse de 30 ans, dont les malfaiteurs ont coupé la queue

L'agression a été filmée, rapporte le journal Le Parisien, qui relaie le témoignage de la propriétaire de l'ânesse. "Tout a été filmé. Une première voiture est venue pour tenter de couper les fils électriques puis une seconde a défoncé la barrière et a pourchassé ma jument. C'était terrifiant à voir", explique-t-elle.

Après avoir tenté de s'en prendre à la jument du pré, sans succès, les agresseurs se sont rabattus sur l'ânesse, qui avait été recueillie après avoir subi des maltraitances

La propriétaire de l'animal a déposé une plainte auprès de la gendarmerie, qui a ouvert une enquête. D'après Le Parisien, les habitants songent désormais à monter des rondes pour protéger les nombreux équidés que compte le village.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info