1 min de lecture Agression

Oise : une ânesse mutilée, l'agression filmée

VU DANS LA PRESSE - Un nouveau cas de mutilation d'animal a été rapporté dans l'Oise, où plusieurs individus ont tranché la queue d'une ânesse, dimanche 13 septembre.

Une ânesse a été prise pour cible dimanche 13 septembre dans l'Oise (image d'illustration)
Une ânesse a été prise pour cible dimanche 13 septembre dans l'Oise (image d'illustration) Crédit : Sophie Joussellin
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

Un équidé a une nouvelle fois été pris pour cible, dimanche 13 septembre dans un pâturage à Margny-sur-Matz (Oise). Il s'agit d'une ânesse de 30 ans, dont les malfaiteurs ont coupé la queue

L'agression a été filmée, rapporte le journal Le Parisien, qui relaie le témoignage de la propriétaire de l'ânesse. "Tout a été filmé. Une première voiture est venue pour tenter de couper les fils électriques puis une seconde a défoncé la barrière et a pourchassé ma jument. C'était terrifiant à voir", explique-t-elle.

Après avoir tenté de s'en prendre à la jument du pré, sans succès, les agresseurs se sont rabattus sur l'ânesse, qui avait été recueillie après avoir subi des maltraitances

La propriétaire de l'animal a déposé une plainte auprès de la gendarmerie, qui a ouvert une enquête. D'après Le Parisien, les habitants songent désormais à monter des rondes pour protéger les nombreux équidés que compte le village.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Agression Criminels Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants