1 min de lecture Oise

Oise : suicide d'un homme en détention provisoire pour féminicide

Un homme en détention pour féminicide, s'est suicidé ce mardi matin dans sa cellule de Beauvais.

Une cellule de prison (illustration)
Une cellule de prison (illustration) Crédit : AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Un homme de 26 ans, soupçonné d'avoir tué sa compagne de plusieurs coups de couteau dans la Somme, a été placé en détention provisoire fin juillet pour homicide sur conjoint. Selon une source judiciaire, il s'est suicidé dans sa cellule. Son décès "a été constaté (mardi) matin au centre pénitentiaire de Beauvais.", a indiqué le parquet à l'AFP. 

"Une enquête a été ouverte en recherche des causes de la mort afin de déterminer les circonstances de son passage à l'acte", a poursuivi le parquet de Beauvais, confirmant une information du Courrier Picard. Lors de sa garde vue fin juillet, cet ancien gendarme avait "reconnu avoir porté des coups" à sa compagne mais nié "toute intention de tuer". Il avait été mis en examen et écroué.

Depuis le début de l'année, au moins 47 féminicides se sont produits, selon un décompte mené par l'AFP. En 2019, 146 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon, 25 de plus que l'année précédente, selon les derniers chiffres officiels.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Oise Prisons Suicide
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants