1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Oise : son père ivre au volant, une fillette de 9 ans appelle les secours après un accident

1 min de lecture

Oise : son père ivre au volant, une fillette de 9 ans appelle les secours après un accident

Seule dans la forêt en pleine nuit après que son père ivre a accidenté leur voiture et perdu connaissance, la fillette est parvenue à appeler les secours.

Un père et sa fille ont eu vendredi soir un accident de la route en pleine forêt. Le père, ivre, s'est évanoui. C'est donc la fillette qui a composé le 18 pour contacter d'elle-même les pompiers.

Crédit : Diarmid COURREGES / AFP

La Rédaction RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un sang-froid incroyable. Dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 mai 2023, dans l'Oise, une fillette de 9 ans est parvenue à appeler les secours après avoir eu un accident de voiture dans lequel son père a perdu connaissance, a rapporté Le Parisien. Après le choc, et voyant que son père ne réagissait plus, elle aurait récupéré son téléphone portable, cherché le numéro des secours sur internet et appelé le 18, ont expliqué les secouristes.

Au bout du fil, l'enfant a raconté aux pompiers être seule avec son papa évanoui, qui était ivre au volant après une soirée chez son frère. Leur voiture a quitté la route pour s'enfoncer dans une forêt, mais elle ignore où ils se trouvent. "On est perdus", s'est-elle inquiétée.

Un vaste dispositif de recherches a alors été enclenché, a précisé Le Parisien : d'un côté, les secours ont tenté de localiser le téléphone portable de la petite fille via l'antenne relais la plus proche, de l'autre, sept patrouilles de gendarmerie, vingt pompiers et trois chiens ont quadrillé la zone, tandis qu'un hélicoptère et des drones l'ont survolé. 

Retrouvée à 2h30 du matin

Les pompiers sont restés en ligne avec la fillette pendant près d'une heure pour la rassurer pendant l'opération. Mais vers minuit et demi, à bout de batterie, son portable s'est éteint. Les secouristes ont mis tout en œuvre pour retrouver l'enfant au plus vite. La voiture a finalement été repérée vers 2h30 du matin par l'une des patrouilles de gendarmerie.

Prise en charge en légère hypothermie mais en bonne santé, la petite fille a été conduite au centre hospitalier de Compiègne. Son père, encore ivre, a été immédiatement placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte