Le parquet de Senlis (Oise) a ouvert une enquête préliminaire pour des faits de viol sur mineur à l'encontre de David Cottin, rapporte le Parisien, vendredi 17 décembre, relayant les informations de Thierry Vildary, journaliste pour Stade 2 et Tout le Sport. L'ancien jockey de renom est visé par des investigations depuis le 20 octobre dernier, confiées à la brigade de recherche (BR) de Chantilly. Pour l'heure, il n'a pas été interrogé par les gendarmes.
La jeune fille, qui travaillerait au sein de l’écurie de Fabrice Vermeulen à Chantilly, a rapporté une agression commise le 16 octobre dernier. Cette nuit, plusieurs employés d'écurie seraient sortis dans des discothèques de la région avant de finir chez un jockey, ami de David Cottin, entraîneur à Lamorlaye. La supposée victime aurait déjà subi "des violences sexuelles dans le passé", précise-t-on.
Si les circonstances du crime dénoncé restent à déterminer, le procureur de Senlis (Oise), Jean-Baptiste Bladier, a souligné auprès de l'AFP qu’aucune perquisition n’avait encore eu lieu dans cette affaire.
Je n'ai rien à dire car je suis au courant de rien
David Cottin, contacté par le Parisien
David Cottin n'a pas donné davantage de détails sur "cette rumeur". Ces accusations
circulent depuis "six semaines, mais je ne suis au courant de rien", a-t-il déclaré au Parisien, précisant que son nom "n'apparaît nulle part" et que le parquet de Senlis ne l'a pas contacté.
"J’ai évidemment pris un avocat qui m’a conseillé de laisser parler, car pour le moment, il n’y a rien", a-t-il indiqué, avant d'ajouter : "même si cela commence à m’énerver, je n’ai rien à dire car je suis au courant de rien", a-t-il dit.
Cette année, une autre affaire de viol a secoué le monde du hippisme après la mise en examen de Pierre-Charles Boudot, 28 ans. La star, privée aujourd'hui de sa licence, a été accusée de viol sur une employée d’écuries de Chantilly (Oise), en marge d’une réunion hippique, rappelle le quotidien régional Ouest France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte