1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Maëlys : les hommages déchirants de sa mère et sa grande soeur
1 min de lecture

Maëlys : les hommages déchirants de sa mère et sa grande soeur

Proches et anonymes ont célébré samedi 2 juin les obsèques de la petite Maëlys, tuée lors d'un mariage en août dernier au Pont-de-Beauvoisin, en Isère.

Les obsèques de Maëlys se déroulent samedi 2 juin 2018 à La Tour-du-Pin
Les obsèques de Maëlys se déroulent samedi 2 juin 2018 à La Tour-du-Pin
Crédit : Etienne Baudu pour RTL.fr
Etienne Baudu & La rédaction numérique de RTL

Des photos, des fleurs et des dessins... Plusieurs centaines d'anonymes ont accompagné la famille de Maëlys lors des obsèques de la fillette samedi 2 juin à la Tour-du-Pin en Isère. Face au petit cercueil blanc, Jennifer, la maman a pris la parole pour s'adresser à son enfant et lui dire adieu. 

"J'ai partagé 9 années de bonheur avec toi Maëlys, a commencé la maman de la fillette. tu étais si belle. Ton regard était profond, rempli d'amour et malicieux. Tu aimais nous faire rire. La maison est triste sans toi, sans ta joie de vivre tes fous rires. Tu me manques et j'aimerais tant te serrer dans mes bras et revoir ton doux visage", a-t-elle poursuivi, des sanglots dans la voix.

"Mon poussin - tu aimais bien que je t'appelle comme ça - ton absence laisse un grand vide en moi. Je ne baisserai jamais les bras, je sais que tu n'aimerais pas cela. Je me battrai pour toi. Maëlys, tu ne souffres plus maintenant. À chaque fois que je regarde le ciel, je sais qu'une étoile veille sur nous. Repose en paix mon ange."

"Notre amour de soeurs est plus fort que tout"

Colleen, la grande soeur de Maëlys a elle aussi bouleversé la foule en prononçant quelques mots sur le parvis de l'église Notre-Dame-de-l'Assomption, rapporte le JDD. "Ma sœur, je suis venue te dire au revoir en attendant le paradis. Ne t'inquiète pas, je m'occupe des chats et des chiens. Tu es dans mes pensées chaque jour", a déclaré la petite fille âgée de 12 ans, qui a conclu par ces mots, remplis de tendresse : " Je voulais te dire que je t'aime, un mot qui n'a jamais été dit entre nous. Même si quelqu'un s'y oppose, notre amour de sœurs est plus fort que tout".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire