Une voiture bélier en flammes a été projetée contre une école de Corbeil-Essonnes, dans l'Essonne, provoquant un incendie dans la nuit de dimanche 19 à lundi 20 octobre, soit deux semaines après deux sinistres similaires dans un autre quartier de la ville.
Il s'agit du troisième bâtiment public incendié en deux semaines. Marie, enseignante dans une autre école de la ville, est solidaire de ses collègues. "On reste des enseignants unis. Que ce soit celle-ci ou la mienne, je suis très peinée et contrariée pour les collègues, explique-t-elle avec des sanglots dans la voix. L'école est un lieu d'éducation et de partage où l'on enseigne les valeurs".
Le premier adjoint au maire, Jean-Michel Fritz, aimerait, lui, comprendre la signification de ces attaques. "On n'a aucune revendication, déplore-t-il. On n'a rien, pas même un coup de téléphone, pour revendiquer ces actes que l'on peut qualifier de terroristes. On peut se poser la question : pourquoi cette répétition des faits ?"
Le conseil municipal de Corbeil-Essonnes doit se tenir ce mercredi 20 octobre. L'opposition a d'ores et déjà prévenu qu'elle interpellera l'équipe en place sur ce sujet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte