1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nouvelle école incendiée à Corbeil-Essonnes : "Il n'y a aucune revendication", dit le maire-adjoint
1 min de lecture

Nouvelle école incendiée à Corbeil-Essonnes : "Il n'y a aucune revendication", dit le maire-adjoint

RÉACTIONS - La troisième dégradation en deux semaines d'un bâtiment public à Corbeil-Essonnes pose la question de la motivation des auteurs de ces actes.

L'école de la rue de Paradis à Corbeil-Essonnes
L'école de la rue de Paradis à Corbeil-Essonnes
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Arnaud Tousch

Une voiture bélier en flammes a été projetée contre une école de Corbeil-Essonnes, dans l'Essonne, provoquant un incendie dans la nuit de dimanche 19 à lundi 20 octobre, soit deux semaines après deux sinistres similaires dans un autre quartier de la ville.

Il s'agit du troisième bâtiment public incendié en deux semaines. Marie, enseignante dans une autre école de la ville, est solidaire de ses collègues. "On reste des enseignants unis. Que ce soit celle-ci ou la mienne, je suis très peinée et contrariée pour les collègues, explique-t-elle avec des sanglots dans la voix. L'école est un lieu d'éducation et de partage où l'on enseigne les valeurs".

La mairie ne comprend pas

Le premier adjoint au maire, Jean-Michel Fritz, aimerait, lui, comprendre la signification de ces attaques. "On n'a aucune revendication, déplore-t-il. On n'a rien, pas même un coup de téléphone, pour revendiquer ces actes que l'on peut qualifier de terroristes. On peut se poser la question : pourquoi cette répétition des faits ?"

Le conseil municipal de Corbeil-Essonnes doit se tenir ce mercredi 20 octobre. L'opposition a d'ores et déjà prévenu qu'elle interpellera l'équipe en place sur ce sujet.

À écouter

Voiture bélier à Corbeil-Essonnes : "Il n'y a aucune revendication", dit le maire-adjoint de la ville
00:01:06
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/