1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nouvel An 2018 : un maire envoie des strings en guise de cartes de voeux
1 min de lecture

Nouvel An 2018 : un maire envoie des strings en guise de cartes de voeux

Jean-Luc Meissonnier, maire de Baillargues (Hérault) dénonce la baisse des dotations de l'État qui déshabillent les maires.

Une boîte aux lettre de La Poste (Illustration)
Une boîte aux lettre de La Poste (Illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Nouvel An 2018 : un maire envoie des strings en guise de carte de voeux
00:00:41
La rédaction de RTL & Félix Roudaut

Les vœux pour la nouvelle année sont l'occasion de faire passer des messages. Ceux du maire de Baillargues, une petite commune de 925 âmes située dans l'Hérault, ne sont pas passés inaperçus. Et pour cause, Jean-Luc Meissonnier a décidé d'envoyer 500 strings aux couleurs de la République française. Les heureux destinataires ? Emmanuel MacronFrançois Baroin, président de l'Association des maires de France (AMF), mais aussi les administrés de la ville de Baillargues.

Par cette initiative, l'édile dénonce la baisse des dotations de l'État qui déshabillent, selon lui, la province. "Cette année, la carte de vœux est un moyen de communiquer auprès de la population, mais aussi d'interpeller (la société et la classe politique, ndlr) par rapport à des sujets d'actualité", explique Jean-Luc Meissonnier.

Selon lui, les coupes opérées par le gouvernement en matière de dotations globales de fonctionnement des collectivités, notamment avec la disparition annoncée de la taxe d'habitation, "complique" la vie des maires. "J'ai voulu marquer le coup en disant que si ça continuait, nous allions nous retrouver à poil. Mais il nous reste encore un petit espoir puisqu'au congrès des maires de 2018, on aura peut-être la possibilité d'y monter en string", ironise l'édile.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.