1 min de lecture
Le genéral Jean-Louis Georgelin à Paris le 15 juin 2019
Crédit : ZAKARIA ABDELKAFI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'était le visage de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le général Jean-Louis Georgelin, âgé de bientôt 75 ans, est mort ce vendredi 18 août en Ariège. Son corps a été retrouvé dans la soirée par des gendarmes du PGHM de Savignac-les-Ormeaux dans le secteur du col de Faustin sur la commune de Bordes-Uchentein, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. C'est le responsable du refuge des Estagnous qui a donné l'alerte, ne voyant pas le général rentrer de randonnée.
Selon une source proche enquête, il serait visiblement décédé après une chute. Le parquet de Foix doit communiquer plus d'éléments sur les circonstances du drame ce samedi dans la matinée.
Le général Jean-Louis Georgelin avait été chargé par Emmanuel Macron du suivi du chantier de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, gravement endommagée par un incendie le 15 avril 2019. "Avec le décès du général Jean-Louis Georgelin, la Nation perd l’un de ses grands soldats. La France, un de ses grands serviteurs. Et Notre-Dame, le maître d’œuvre de sa renaissance", a écrit le président de la République sur Twitter (rebaptisé X).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte