1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Normandie : 24 voitures volées dans la région à l'aide d'un drone ?
1 min de lecture

Normandie : 24 voitures volées dans la région à l'aide d'un drone ?

Selon les premiers éléments dont disposent les enquêteurs, les vols servaient à alimenter financièrement un réseau de criminalité organisée de Rouen.

Un drone (illustration).
Un drone (illustration).
Crédit : ROBERT MACPHERSON / AFP
Normandie : 24 voitures volées dans la région grâce à...un drone
00:00:58
Guillaume Chieze - édité par Benoît Leroy

Ils sont soupçonnés d'avoir volé 24 voitures haut de gamme : trois cambrioleurs ont été interpellés par la gendarmerie normande. Selon plusieurs témoignages, recueillis après les vols, un drone aurait survolé certaines maisons visées par des actes de cambriolages quelques jours plus tard.

Les gendarmes estiment que cela leur aurait permis de connaître parfaitement les lieux, et ainsi de ne commettre aucun faux pas au moment du passage à l'acte. Les cambrioleurs, âgés d'une vingtaine d'années, n'avaient ensuite plus qu'à s'introduire chez leurs victimes.

La plupart du temps, il s'agissait de grosses cylindrées allemandes. Après avoir dérobé les clés des voitures visées, ils n'avaient plus qu'à repartir au volant de leur butin.

Au total, 24 vols auraient été commis pour un préjudice total de 600.000 euros. Le trio a été interpellé le mois dernier, en flagrant délit. Selon les premiers éléments, les vols alimentaient un réseau de criminalité organisé de la métropole rouennaise. Un groupe bien connu par les enquêteurs. 

À écouter aussi

En revanche, le drone qui aurait facilité ces actes n'a pas encore été retrouvé par les gendarmes en charge des investigations.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.