Un changement de nom qui écœure les familles des victimes. Nordahl Lelandais a été jugé en appel ce 26 février à Reims pour avoir agressé sexuellement l'une de ses petites cousines, mineure au moment des faits. Un an de prison a été requis contre lui.
Ce jugement a été l'occasion de découvrir qu'il avait pris le nom de jeune fille de sa mère et se fait désormais appeler Nordahl Périnet. Une façon de cacher son passé et le meurtre de la petite Maëlys pour lequel il a été condamné, estime Joachim De Araujo, le père de l'enfant.
"Pour moi, il est clair qu'il veut encore tromper son monde avec ce changement de nom, témoigne-t-il pour RTL, pour se donner une bonne conscience, essayer de tromper les gens. C'est ce que je pense. Il veut effacer le passé".
"Ça montre à quel point il est prêt à tout, considère-t-il. Il a tourné la page, pour lui, plus rien n'a d'importance sur son passé. Voilà, il faut aller de l'avant, il faut changer de nom, j'ai fait un enfant en prison, c'est un père responsable.... Je suis choqué. C'est une personne qui n'a aucun remords, quelque part. Ce changement de nom, je trouve ça complètement stupide, je suis très en colère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte