1 min de lecture

Nordahl Lelandais : pourquoi est-il à nouveau jugé ce jeudi ?

Nordahl Lelandais comparaît ce jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel de Colmar. Il est poursuivi pour violences conjugales. Le meurtrier de la petite Maëlys et d'Arthur Noyer conteste toute violence.

Cette esquisse judiciaire réalisée le 18 février 2022 au palais de justice de Grenoble, montre Nordahl Lelandais au dernier jour de son procès pour l'enlèvement et le meurtre de Maëlys de Araujo en août 2017.

Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP

Nordahl Lelandais jugé pour violences conjugales

00:01:13

Samuel Goldschmidt - édité par Justine Audollent

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nordahl Lelandais est de retour face au juge ce jeudi 28 août. Le meurtrier de la petite Maëlys et du caporal Arthur Noyer comparaît devant le tribunal correctionnel de Colmar pour violences conjugales devant son fils lors d'un parloir.

En juin dernier, lors d'une visite de sa compagne et de son fils de 19 mois, Nordahl Lelandais-Périnet, puisqu'il se fait maintenant appeler du nom de jeune fille de sa mère, aurait saisi sa compagne par le cou, puis lui aurait tiré les cheveux au point de la déséquilibrer. Le tout s'est déroulé devant des gardiens et sous des caméras de surveillance. 
Les faits ont fait l'objet d'un rapport pénitentiaire. Nordahl Lelandais-Périnet a fait l'objet d'une interdiction de contact avec la mère et l'enfant et d'une procédure pour violences conjugales devant le tribunal.

Un risque de dix ans de prison

Nordahl Lelandais-Périnet a refusé d'être jugé en comparution immédiate pour préparer sa défense. Il conteste toute violence. Selon différentes versions, Il aurait simulé une agression sur sa compagne. En tout cas, celle-ci conteste également l'effet de violence et n'a pas porté plainte. Il conteste aussi la privation de contact avec sa famille. En attendant, il risque dix ans de prison car il est en période de récidive légale. Lui qui a déjà été condamné six fois, dont deux pour meurtre sur le caporal Arthur Noyer et la petite Maëlys. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte