1 min de lecture
Une voiture de la police municipale (Image d'illustration).
Crédit : Nicolas Guyonnet / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un quadragénaire armé, qui déambulait en tirant des coups de feu jeudi en plein centre de Saint-Quentin, dans l'Aisne, a été très grièvement blessé lors de son interpellation par la police ce 18 août. Des témoins avaient appelé les forces de l'ordre vers 6h30 pour signaler des coups de feu tirés par un homme seul, armé d'un fusil de chasse, sans cible identifiable selon les premiers éléments.
L'homme, qui n'était pas connu de la justice ni des services de renseignement selon les premières recherches, aurait crié "Allahou Akbar" au moment de tirer, a indiqué la police judiciaire, chargée de l'enquête.
L'individu a tiré en direction des policiers, dès le début de leur intervention, sans pour autant les atteindre. Les forces de l'ordre ont riposté et tiré à trois reprises. Une enquête est en cours par la police judiciaire d'Amiens, afin d'éclaircir les circonstances de l'incident.
L'homme a été hospitalisé en urgence, et transféré à l'hôpital d'Amiens. Le parquet a précisé que son pronostic vital est engagé. La piste terroriste n'est pas exclue mais "elle n'est pas privilégié en l'état des choses" ajoute le parquet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte