1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Aisne : un homme armé blessé par la police à Saint-Quentin
1 min de lecture

Aisne : un homme armé blessé par la police à Saint-Quentin

Ce jeudi 18 août 2022, au matin, un homme armé a déambulé dans le centre-ville de Saint-Quentin, dans l'Aisne. Interpellé par la police, l'individu leur a tiré dessus, sans les atteindre. Il est quant à lui grièvement blessé.

Une voiture de la police municipale (Image d'illustration).
Une voiture de la police municipale (Image d'illustration).
Crédit : Nicolas Guyonnet / Hans Lucas via AFP
Iska Sultan & AFP

Un quadragénaire armé, qui déambulait en tirant des coups de feu jeudi en plein centre de Saint-Quentin, dans l'Aisne, a été très grièvement blessé lors de son interpellation par la police ce 18 août. Des témoins avaient appelé les forces de l'ordre vers 6h30 pour signaler des coups de feu tirés par un homme seul, armé d'un fusil de chasse, sans cible identifiable selon les premiers éléments.

L'homme, qui n'était pas connu de la justice ni des services de renseignement selon les premières recherches, aurait crié "Allahou Akbar" au moment de tirer, a indiqué la police judiciaire, chargée de l'enquête.

L'individu a tiré en direction des policiers, dès le début de leur intervention, sans pour autant les atteindre. Les forces de l'ordre ont riposté et tiré à trois reprises. Une enquête est en cours par la police judiciaire d'Amiens, afin d'éclaircir les circonstances de l'incident.

L'homme a été hospitalisé en urgence, et transféré à l'hôpital d'Amiens. Le parquet a précisé que son pronostic vital est engagé. La piste terroriste n'est pas exclue mais "elle n'est pas privilégié en l'état des choses" ajoute le parquet.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte