Effroyable drame dans le Nord. Un incendie s'est produit dimanche 14 avril au soir à Flers-en-Escrebieux. Une famille s'est retrouvée prise au piège dans leur maison en flamme. Un enfant de dix ans et son frère de cinq ans n'ont pas survécu. Les parents sont également à l'hôpital.
L'incendie s'est déclaré vers 20h15 au 55, rue de la Fontaine à cheval sur les communes de Flers-en-Escrebieux et Lauwin-Planque, selon La Voix du Nord. Le feu s'est rapidement propagé dans le pavillon. Les parents ont pu sortir à temps mais les enfants étaient bloqués au premier étage.
Malgré leurs efforts, les pompiers de Douai et des casernes alentours n"ont pu sauver tous les membres de la famille. Lorsqu'ils sont parvenus à pénétrer dans la maison grâce à une échelle, ils ont retrouvé l'aîné en arrêt cardiaque. Les secours ont tenté de le réanimer en vain. Au même moment un officier a crié : "Fouillez à fond, il reste encore un enfant". Quelques instants plus tard, le frère cadet a été trouvé en vie et immédiatement pris en charge par les secours.
"Incendie accidentel ou criminel, à l'heure actuelle, aucune piste n'est exclue", a déclaré le procureur de la République de Douai, Frédéric Teillet. Le sous-préfet, Jacques Destouches, le maire de Flers, Jean-Jacques Peyraud et le premier adjoint, Robert Strzelecki, se sont rendus sur les lieux. Il reste maintenant à déterminer comment cet incendie dramatique s’est déclenché.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte