Une quatrième découverte macabre sur les plages du Nord. Dimanche 20 mai, une sympathisante de l'association Sea Shepperd France a retrouvé le cadavre d'un phoque sur la plage de Gravelines, près de Dunkerque. L'animal a été "décapité, sa queue, ses nageoires ont été sectionnées et son épaule perforée", annonce l'association sur sa page Facebook.
"À ce stade, on ne peut pas dire si ces mutilations ont été faites ante ou post mortem ni si l'animal est mort des suites de ces mutilations ou s'il a été capturé dans un filet de pêche" apprend-on.
L'association de défense des océans pointe "le collectif anti phoques, qui accuse les phoques de manger trop de poissons et qui milite pour que l'espèce soit retirée de la liste des espèces protégées".
Depuis le mois de janvier, trois phoques ont été retrouvés tués sur des plages du littoral du Pas-de-Calais. Le 10 mai, L'ONG Sea Shepherd avait annoncé qu'elle proposait une récompense de 10.000 euros à quiconque pourrait identifier le ou les coupables.
Après ce quatrième meurtre, l'association a rappelé l'existence de cette récompense. Et de mettre en garde "Si malgré cela, la série noire continue, nous viendrons monter la garde sur les plages". À bon entendeur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte