Dans la soirée du jeudi 13 février, plusieurs personnes ont été fauchées et blessées lors d'une attaque à la voiture bélier à Wasquehal, dans le Nord. Selon une source policière, le conducteur aurait agi en représailles, après avoir été refoulé par les videurs quelques minutes plus tôt à cause de son ébriété. Une décision qui l'aurait contrarié.
Il est 23h45 quand la voiture blanche a percuté la terrasse de ce bar situé dans une zone commerciale, dans un passage entre deux hangars. Sur les images de vidéosurveillance, on voit le véhicule faire un écart pour faucher un groupe de personnes qui discutent devant l'entrée. Certains se retrouvent violemment projetés. Quatre d'entre eux ont été blessés, dont une femme de 34 ans grièvement. Le véhicule lui finit sa course dans un arbre. Sur place, des débris de verre et de plastique témoignent encore de la violence du choc.
Le conducteur était accompagné d'un formateur et de plusieurs amis. Tous sont élèves à l'école de police de Roubaix, à quelques kilomètres. La direction générale de la police nationale a d'ailleurs réagi. Dans un communiqué, elle condamne fermement le comportement hors service des élèves. Une enquête interne est en cours pour déterminer les responsabilités de chacun.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte