1 min de lecture Police

Nord : le Raid se trompe d'appartement et terrorise une famille

Lors d'une intervention près de Lille, l'unité d'élite de la police s'est trompée de porte et a donné une peur bleue à un couple et leur fille.

Des policiers du RAID (illustration)
Des policiers du RAID (illustration) Crédit : Thomas Samson
Martin Planques
Martin Planques

Cette famille de la ville de Hem (Nord) a connu un réveil difficile le samedi 21 octobre dernier. En effet, le Raid en intervention dans leur immeuble s'est trompé de porte et a pris d’assaut le domicile familial. Après avoir enfoncé la porte, les membres de l'unité d'élite de la police sont entrés armes aux poings dans le mauvais appartement, comme le rapporte La Voix Du Nord.

La fille du couple, 16 mois, jouait dans le salon au moment où les grenades ont explosées la porte d'entrée. La mère a eu le temps de protéger l'enfant, tandis que le père était immobilisé au sol puis menotté par les hommes cagoulés. Les policiers du Raid se sont vite aperçus qu'ils s'étaient trompés de porte, mais le mal était déjà fait. La cible des forces de l'ordre étaient en fait les voisins. Les parents et leur fille ont été conduits à l’hôpital pour de très légères blessures, selon le quotidien régional. Choqués, ils envisagent de porter plainte.

Pour les forces de l'ordre, l'erreur est un "aléa". "Il ne fallait prendre aucun risque", a expliqué une source judiciaire à La Voix Du Nord qui admet aussi un "repérage aléatoire" et un lieu "très difficile" à localiser. La cible a finalement été arrêtée le jour même. Le voisin du couple a donc été placé en garde-à-vue à Roubaix. Il avait été repéré armé à sa fenêtre. L’enquête devra déterminer ce qu'il faisait alors. Chez lui, les policiers ont retrouvé une carabine, un pistolet à balles en caoutchouc et une petite quantité de drogue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Police Arrestation Nord
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants