Une enquête est en cours après la découverte ce lundi 3 août au soir du corps d'un nouveau-né dans un sac de sport qui flottait dans un canal de Grande-Synthe, dans le Nord. C'est ce qu'on a appris ce mardi 4 août du parquet de Dunkerque, confirmant une information du Phare dunkerquois.
Le médecin légiste s'est déplacé sur les lieux lundi soir, mais à ce stade "il n'a pas été possible de déterminer si l'enfant était né à terme ou s'il était prématuré" ni "la date du décès", a affirmé le parquet. Une enquête a été ouverte pour "recherche des causes de la mort" et "des investigations pénales sont en cours", notamment pour tenter de rechercher "la filiation de ce nourrisson".
Une autopsie doit avoir lieu prochainement afin d'identifier "le stade de maturité de cet enfant" et "déterminer les causes du décès". Ce sont des enfants "qui ont procédé au rapatriement du sac sur la berge" alors qu'il "stagnait dans l'eau", a ajouté le parquet. À la découverte de son contenu, un enfant a prévenu sa mère qui elle-même "a fait appel aux services de police".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte