1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Corps dans la Seine : l'homme retrouvé dans un tonneau était un Pakistanais de 30 ans
1 min de lecture

Corps dans la Seine : l'homme retrouvé dans un tonneau était un Pakistanais de 30 ans

Dimanche 12 juillet, les pompiers ont découvert un corps lesté de poids à l'intérieur d'un tonneau en plastique. Son autopsie a montré qu'il avait reçu six coups à l'arme blanche et un étranglement.

Deux policiers de la brigade fluviale de la préfecture de police de Paris sur la Seine (illustrationn).
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Sarah Ugolini & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'homme retrouvé dans un tonneau en plastique flottant sur la Seine dimanche à Saint-Fargeau-Ponthierry, en Seine-et-Marne, était âgé de 30 ans et de nationalité pakistanaise, selon la procureure de Melun, Béatrice Angelelli. Elle a assuré qu'il n'était pas connu de la justice ou de la police, à part pour "séjour irrégulier". 

"Nous ne savons pas où il résidait", a ajouté la procureure. Sa mort, dont la raison n'était pas connue pour l'heure, "remonte à une petite semaine environ", a-t-elle ajouté. L'autopsie pratiquée ce lundi 13 juillet a montré qu'il avait reçu "six coups à l'arme blanche et un étranglement", a précisé la procureure.

Dimanche 12 juillet, vers midi, les pompiers qui effectuaient un exercice avaient vu "ce tonneau en plastique qui flottait sur la rivière", selon une source policière. À l'intérieur, le corps de la victime, "lesté par des poids", "commençait à se putréfier", avait détaillé cette source. Une enquête a été ouverte pour "homicide" et confiée à la police judiciaire de Versailles.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte