L'homme retrouvé dans un tonneau en plastique flottant sur la Seine dimanche à Saint-Fargeau-Ponthierry, en Seine-et-Marne, était âgé de 30 ans et de nationalité pakistanaise, selon la procureure de Melun, Béatrice Angelelli. Elle a assuré qu'il n'était pas connu de la justice ou de la police, à part pour "séjour irrégulier".
"Nous ne savons pas où il résidait", a ajouté la procureure. Sa mort, dont la raison n'était pas connue pour l'heure, "remonte à une petite semaine environ", a-t-elle ajouté. L'autopsie pratiquée ce lundi 13 juillet a montré qu'il avait reçu "six coups à l'arme blanche et un étranglement", a précisé la procureure.
Dimanche 12 juillet, vers midi, les pompiers qui effectuaient un exercice avaient vu "ce tonneau en plastique qui flottait sur la rivière", selon une source policière. À l'intérieur, le corps de la victime, "lesté par des poids", "commençait à se putréfier", avait détaillé cette source. Une enquête a été ouverte pour "homicide" et confiée à la police judiciaire de Versailles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte