1 min de lecture Faits divers

Corps dans la Seine : l'homme retrouvé dans un tonneau était un Pakistanais de 30 ans

Dimanche 12 juillet, les pompiers ont découvert un corps lesté de poids à l'intérieur d'un tonneau en plastique. Son autopsie a montré qu'il avait reçu six coups à l'arme blanche et un étranglement.

Deux policiers de la brigade fluviale de la préfecture de police de Paris sur la Seine (illustrationn).
Deux policiers de la brigade fluviale de la préfecture de police de Paris sur la Seine (illustrationn). Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

L'homme retrouvé dans un tonneau en plastique flottant sur la Seine dimanche à Saint-Fargeau-Ponthierry, en Seine-et-Marne, était âgé de 30 ans et de nationalité pakistanaise, selon la procureure de Melun, Béatrice Angelelli. Elle a assuré qu'il n'était pas connu de la justice ou de la police, à part pour "séjour irrégulier". 

"Nous ne savons pas où il résidait", a ajouté la procureure. Sa mort, dont la raison n'était pas connue pour l'heure, "remonte à une petite semaine environ", a-t-elle ajouté. L'autopsie pratiquée ce lundi 13 juillet a montré qu'il avait reçu "six coups à l'arme blanche et un étranglement", a précisé la procureure.

Dimanche 12 juillet, vers midi, les pompiers qui effectuaient un exercice avaient vu "ce tonneau en plastique qui flottait sur la rivière", selon une source policière. À l'intérieur, le corps de la victime, "lesté par des poids", "commençait à se putréfier", avait détaillé cette source. Une enquête a été ouverte pour "homicide" et confiée à la police judiciaire de Versailles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Seine Seine-et-Marne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants