Dans la nuit de mercredi 6 à jeudi 7 novembre, d'importants moyens ont été déployés pour localiser un jeune homme de 17 ans disparu après une bagarre survenue près du canal de l'Ourcq à hauteur de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis). Une brigade fluviale a ratissé une large zone située derrière le magasin Décathlon, mais les recherches sont restées vaines et le corps est toujours activement recherché.
Si les circonstances exactes de la disparition sont encore inconnues, il semblerait qu'une dette d'argent pourrait être à l'origine de l'altercation. Selon les informations du Parisien, un peu avant 2 heures du matin, une rixe entre jeunes éclate aux abords du canal de l'Ourcq et la situation dégénère très vite. Le jeune homme aurait pu être poussé dans l'eau par son agresseur, lui aussi, toujours recherché.
Les images de la bagarre, diffusée en direct sur le réseau social Snapchat, ont été découvertes par le frère de la victime qui a donné l'alerte. Elles montrent le passage à tabac du jeune sans que l'on puisse identifier s'il a été poussé ou non dans le canal. Les parents de la victime sont toujours sans nouvelles de l'adolescent depuis la veille.
Les caméras de surveillance installées sur le pont de Bondy, vont être analysées par la police judiciaire en charge du dossier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte