1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nicolas Hulot : Marlène Schiappa "espère que la justice ouvrira une instruction" s'il y a "des éléments"
1 min de lecture

Nicolas Hulot : Marlène Schiappa "espère que la justice ouvrira une instruction" s'il y a "des éléments"

La ministre déléguée à la Citoyenneté a précisé qu'elle n'avait "pas les éléments" contenus dans le reportage de France 2.

Nicolas Hulot et Marlène Schiappa à l'Assemblée nationale en 2018
Nicolas Hulot et Marlène Schiappa à l'Assemblée nationale en 2018
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

La ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, s'est exprimée mercredi 24 novembre concernant l'ancien ministre de l'Environnement, Nicolas Hulot, accusé de viol et d'agressions sexuelles dans un reportage d'Envoyé spécial qui sera diffusé jeudi. Invitée sur le plateau de BFMTV, elle dit "espérer que la justice ouvrira une instruction s'il y a des éléments".

Elle a toutefois précisé qu'elle n'avait "pas les éléments" contenus dans le reportage de France 2. "La prescription, c'est au juge de l'établir. Et une fois encore une femme a été victime d'un viol et celui-ci est prescrit mais peut-être l'autre non", a poursuivi Marlène Schiappa.

Si le reportage comporte des "éléments" contre l'ancien ministre de l'Environnement d'un gouvernement d'Emmanuel Macron, "j'espère que la justice ouvrira une instruction et pourra véritablement s'en saisir et instruire", a ajouté la ministre déléguée en soulignant: "la justice est indépendante et je ne donne aucune consigne à la justice".

Avant la diffusion de l'émission le mettant en cause, Nicolas Hulot a annoncé mercredi sur BFMTV qu'il quittait "définitivement la vie publique", en niant farouchement ces accusations de viol et d'agressions sexuelles. Il a expliqué vouloir ainsi protéger ses proches et sa fondation des retombées du "lynchage" dont il dit être l'objet.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.