1 min de lecture Incendie

États-Unis : cinq enfants meurent dans l'incendie d'une crèche privée

Un violent incendie s'est déclaré dans une crèche privée située dans la ville de Erie en Pennsylvanie. Le sinistre a coûté la vie à cinq enfants âgés de 8 mois à 7 ans.

Un pompier éteint un incendie (illustration)
Un pompier éteint un incendie (illustration) Crédit : Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
Louis Rigaudière et AFP

Un choc pour les habitants de Erie, en Pennsylvanie. Dimanche 11 août, les soldats du feu ont dû faire face à un incendie dévastateur ayant coûté la vie à cinq enfants dans une crèche privée. Ils étaient âgés de 8 mois à 7 ans et dormaient au deuxième étage quand le feu s'est déclaré.

Les pompiers sont arrivés sur place vingt-cinq minutes après le début du brasier et ont découvert "des flammes importantes sortant de toutes les fenêtres du premier étage et des informations faisant état d'enfants piégés au deuxième étage", a précisé Santone à la chaîne locale Jet 24, affiliée d'ABS News. 

"Nous avons été en mesure de secourir ou d'extirper les cinq plus jeunes enfants mais ils sont malheureusement tous décédés", a-t-il poursuivi. Elaine Harris, la femme qui accueillait la crèche dans sa maison a été blessée et a eu un accident de la route alors qu'elle se conduisait vers l'hôpital. Selon les premiers éléments trouvés sur place, les enquêteurs s'orienteraient vers la piste d'un incendie d'origine électrique. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie International Enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants