1 min de lecture Nice

Nice : un chien meurt après avoir été défenestré, une pétition demande justice

VU DANS LA PRESSE - Plus de 75.000 signataires demandent le jugement de la propriétaire de l'animal, qui aurait été retrouvé mort sur un trottoir.

Un chien dans un refuge (Illustration).
Un chien dans un refuge (Illustration). Crédit : ALFREDO ESTRELLA / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Un nouveau fait divers concernant un cas de violence animale fait parler de lui dans le sud de la France, à Nice. Le vendredi 17 mai, un "petit pinscher" aurait été retrouvé mort des suites de ses blessures. Sa propriétaire l'aurait semble-t-il jeté par la fenêtre, comme le rapporte le quotidien Nice-Matin.

Le petit chien, "âgé de 20 ans" aurait "agonisé dans des souffrances abominables avant d'être enveloppé dans une couverture par un témoin qui a entendu des hurlements".

Dans une pétition en ligne, une "citoyenne désintéressée" appelle à ce que la meurtrière supposée soit jugée devant un tribunal correctionnel "avec une sentence à la hauteur de l'acte de barbarie". Celle qui défend le droit des animaux demande contre elle deux ans de prison ferme et une interdiction définitive de détenir un animal.

Ce mardi 21 mai, sa pétition connaît un tel engouement qu'elle a déjà recueilli plus de 75.000 signatures. Elle souligne également qu'une plainte devrait être déposée par la Société de défense des animaux de Nice. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nice Faits divers Chiens
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants