1 min de lecture

Le président de la faculté de Nice regrette des "propos excessifs"

Après avoir proféré une menace de mort contre un manifestant qui tentait d’occuper la faculté de Nice, le président de l’université Côte d'Azur a exprimé ses regrets pour des "propos excessifs".

Le président de l'université de Nice menace de mort un manifestant

Crédit : Capture d'écran Facebook

Eléanor Douet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le président de l'Université Côte d'Azur (UCA) qui avait menacé de mort un manifestant qui occupait la faculté de Nice et venait de blesser un membre du personnel, a regretté lundi 21 mai dans un communiqué ses "propos excessifs" tout en condamnant l'envahissement des locaux.

"Je regrette, sans ambiguïté, les propos excessifs que j'ai pu tenir face à ce déferlement soudain d'agitation et de désordre au sein de notre université", écrit lundi 21 mai Jean-Marc Gambaudo, président de l'UCA dans un communiqué.

Une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux par un collectif d'étudiants montrait Jean-Marc Gambaudo s'écriant : "Toi, je te revois sur le campus, seul, t'es mort !". "Un Président d'université doit sans doute s'efforcer de garder de la mesure dans ses propos et sans doute en ai-je manqué. Il me semble néanmoins indispensable de rappeler que ce qui s'est passé n'a strictement rien à voir avec la vie et les missions d'une université", poursuit Jean-Marc Gambaudo.

Des incidents ont éclaté mercredi quand "un groupe de personnes (...) a forcé les portes du siège de l'université pour essayer de s'y barricader", selon le parquet de Nice qui a ouvert une information judiciaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info