1 min de lecture Faits divers

Nice : le marché de Noël évacué, un homme menaçant placé en garde à vue

Un homme a été interpellé à Nice ce samedi 21 décembre dans l'après-midi, alors qu'il proférait des menaces au marché de Noël qui a été évacué.

La ville de Nice (illustration)
La ville de Nice (illustration) Crédit : RTL
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Il s'agissait heureusement d'une fausse alerte. Le marché de Noël de Nice a été évacué pendant deux heures samedi 21 décembre dans l'après-midi. Un homme, qui avait proféré des menaces sur les lieux, a été interpellé quelques minutes après et placé en garde à vue, a indiqué la mairie.

"Un individu est passé rapidement devant un agent de sécurité en indiquant en substance qu'il allait -tout faire péter-, laissant à penser qu'il avait déposé des explosifs dans le marché de Noël", a expliqué Christian Estrosi, le maire LR de Nice. "Aussitôt l'agent a fait remonter l'information aux forces de sécurité et, par l'intermédiaire de nos caméras de surveillance, nous avons identifié un individu qui a été interpellé par les forces de l'ordre dans un grand magasin voisin", précise encore l'édile.

L'évacuation des 3.500 personnes qui étaient présentes dans l'enceinte du marché de Noël a été décidée "immédiatement", ajoute le maire, qui note qu'elle s'est déroulée en 20 minutes dans le calme. Le marché de Noël, situé en plein centre-ville de Nice, place Masséna, et auquel on ne peut accéder qu'en passant par des portiques de sécurité, a été inspecté par la police, qui n'a rien trouvé. Il a été rouvert vers 17h00.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Interpellation Nice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants