Il s'agissait heureusement d'une fausse alerte. Le marché de Noël de Nice a été évacué pendant deux heures samedi 21 décembre dans l'après-midi. Un homme, qui avait proféré des menaces sur les lieux, a été interpellé quelques minutes après et placé en garde à vue, a indiqué la mairie.
"Un individu est passé rapidement devant un agent de sécurité en indiquant en substance qu'il allait -tout faire péter-, laissant à penser qu'il avait déposé des explosifs dans le marché de Noël", a expliqué Christian Estrosi, le maire LR de Nice. "Aussitôt l'agent a fait remonter l'information aux forces de sécurité et, par l'intermédiaire de nos caméras de surveillance, nous avons identifié un individu qui a été interpellé par les forces de l'ordre dans un grand magasin voisin", précise encore l'édile.
L'évacuation des 3.500 personnes qui étaient présentes dans l'enceinte du marché de Noël a été décidée "immédiatement", ajoute le maire, qui note qu'elle s'est déroulée en 20 minutes dans le calme. Le marché de Noël, situé en plein centre-ville de Nice, place Masséna, et auquel on ne peut accéder qu'en passant par des portiques de sécurité, a été inspecté par la police, qui n'a rien trouvé. Il a été rouvert vers 17h00.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte