1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nice : 4 ans de prison pour avoir planté un couteau dans le crâne de son amie
1 min de lecture

Nice : 4 ans de prison pour avoir planté un couteau dans le crâne de son amie

Une femme de 23 ans a été condamnée à trois ans de prison, dont un an ferme après une agression commise le 24 septembre à La Seyne (Var).

L'agresseuse a écopé d'une peine d'un an ferme au centre pénitentiaire des Baumettes à Marseille. (illustration)
Crédit : MAGNIEN/20 MINUTES/SIPA
Geoffroy Lang
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'affaire aurait pu être bien plus grave et passer devant une cour d'assises, comme l'a fait remarquer le président de tribunal correctionnel de Toulon à la prévenue. Une femme de 23 ans a été jugée en comparution immédiate mardi 27 septembre pour des faits de " violences aggravées" après avoir planté un couteau dans le crâne d'une de ses amies, lors d'une soirée au domicile de la victime. Comme le révèlent les radiographies jointes au dossier, la lame du couteau est passée à quelques centimètres de parties vitales. La victime s'en est finalement sortie avec trois jours d'ITT et un traumatisme psychologique.

Au moment d'expliquer son geste, Charlène R. tente de se justifier. "Je me suis pris une droite et j'ai envoyé une gauche", explique la jeune fille décrite comme "frêle" dans les colonnes de Var-Matin, "j'ai commencé à me prendre la tête avec ma femme. C'était sur fond de jalousie". Après la défenestration d'un téléphone, la dispute a dégénéré. La jeune femme s'est emparée d'un couteau utilisé pour découper les pizzas et l'a planté dans le crâne de son amie.

"Le geste a été tellement violent que le manche du couteau s'est cassé. Heureusement qu'elle est restée au niveau du cuir chevelu", a souligné le substitut du procureur. "Si la lame avait été plus loin, la victime serait morte. Nous serions dans un dossier de meurtre. De coups mortels. Sous l'effet de l'alcool, Mme R. a été capable de porter un coup d'une violence extrême entre la boîte crânienne et le cuir chevelu." L'agresseuse a finalement écopé de trois ans d'emprisonnement, dont dix-huit mois avec sursis.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte