1 min de lecture Nice

Nice : 4 ans de prison pour avoir planté un couteau dans le crâne de son amie

Une femme de 23 ans a été condamnée à trois ans de prison, dont un an ferme après une agression commise le 24 septembre à La Seyne (Var).

L'agresseuse a écopé d'une peine d'un an ferme au centre pénitentiaire des Baumettes à Marseille. (illustration)
L'agresseuse a écopé d'une peine d'un an ferme au centre pénitentiaire des Baumettes à Marseille. (illustration) Crédit : MAGNIEN/20 MINUTES/SIPA
109117333772423871640
Geoffroy Lang

L'affaire aurait pu être bien plus grave et passer devant une cour d'assises, comme l'a fait remarquer le président de tribunal correctionnel de Toulon à la prévenue. Une femme de 23 ans a été jugée en comparution immédiate mardi 27 septembre pour des faits de " violences aggravées" après avoir planté un couteau dans le crâne d'une de ses amies, lors d'une soirée au domicile de la victime. Comme le révèlent les radiographies jointes au dossier, la lame du couteau est passée à quelques centimètres de parties vitales. La victime s'en est finalement sortie avec trois jours d'ITT et un traumatisme psychologique.

Au moment d'expliquer son geste, Charlène R. tente de se justifier. "Je me suis pris une droite et j'ai envoyé une gauche", explique la jeune fille décrite comme "frêle" dans les colonnes de Var-Matin, "j'ai commencé à me prendre la tête avec ma femme. C'était sur fond de jalousie". Après la défenestration d'un téléphone, la dispute a dégénéré. La jeune femme s'est emparée d'un couteau utilisé pour découper les pizzas et l'a planté dans le crâne de son amie.

"Le geste a été tellement violent que le manche du couteau s'est cassé. Heureusement qu'elle est restée au niveau du cuir chevelu", a souligné le substitut du procureur. "Si la lame avait été plus loin, la victime serait morte. Nous serions dans un dossier de meurtre. De coups mortels. Sous l'effet de l'alcool, Mme R. a été capable de porter un coup d'une violence extrême entre la boîte crânienne et le cuir chevelu." L'agresseuse a finalement écopé de trois ans d'emprisonnement, dont dix-huit mois avec sursis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nice Faits divers Couteau
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785028156
Nice : 4 ans de prison pour avoir planté un couteau dans le crâne de son amie
Nice : 4 ans de prison pour avoir planté un couteau dans le crâne de son amie
Une femme de 23 ans a été condamnée à trois ans de prison, dont un an ferme après une agression commise le 24 septembre à La Seyne (Var).
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/nice-4-ans-de-prison-pour-avoir-plante-un-couteau-dans-le-crane-de-son-amie-7785028156
2016-09-28 12:50:55
https://cdn-media.rtl.fr/cache/r7rs9aQbYvGgN3LHozzuPw/330v220-2/online/image/2016/0928/7785028457_l-agresseuse-a-ecope-d-une-peine-d-un-an-ferme-au-centre-penitentiaire-des-baumettes-a-marseille-illustration.jpg