Une course-poursuite inattendue s'est déroulée à Nantes, ce jeudi 23 mai, aux alentours de 18h. Un patient, tout juste majeur, a profité que deux ambulanciers soient occupés à installer une personne sur un brancard, pour prendre le contrôle de leur véhicule et quitter les lieux de l'hôpital Saint-Jacques, rapporte France Bleu.
Le fugitif a démarré en laissant le frein à main ce qui a causé la dégradation des barrières de l’hôpital. Il s’est ensuite dirigé vers la place Pirmil avant d’être repéré par une patrouille de police. Malgré les injonctions de s’arrêter, le jeune homme a refusé d'obtempérer et encore parcouru quelques centaines de mètres avant d'être interpellé par les forces de l'ordre. Le véhicule, lui, est désormais hors d'usage.
L'homme n'a pas été placé en garde à vue à cause de son état psychique. Il a réintégré l’hôpital Saint-Jacques, où il est pris en charge.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte