1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nantes : ils séquestraient des hommes rencontrés sur Internet
1 min de lecture

Nantes : ils séquestraient des hommes rencontrés sur Internet

Quatre hommes ont été interpellés le 10 octobre dernier dans la région de Nantes. Ils sont suspectés de séquestration, d'extorsion et de viol en réunion.

Des agents de police, à Nantes (illustration)
Des agents de police, à Nantes (illustration)
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quatre hommes, âgés de 17 à 26 ans, ont été arrêtés près de Nantes, en Loire-Atlantique, rapporte Ouest France. Ils sont soupçonnés d'avoir piégé, séquestré et violenté au moins quatre hommes via des sites de rencontre. Les victimes, de 20, 32, 36 et 60 ans, après être entrées en contact avec un homme sur internet, lui donnaient rendez-vous chez elles, où ils avaient un rapport sexuel consenti.

C'est après cela que l'étau se resserrait pour les victimes qui étaient alors séquestrées chez elles ou à l'extérieur par l'homme rencontré sur internet et ses trois complices. Ces derniers les frappaient, et les menaçaient jusqu'à obtenir leur code de carte bancaire. Étaient également volés : bijoux, argent liquide, téléphones ou encore vêtements. Ouest France précise que l'une des victimes a été violée et filmé.

Les quatre agresseurs présumés ont été interpellés mercredi, à Rezé et Saint-Herblain, dans la banlieue nantaise. Ils devraient être poursuivis pour enlèvement séquestration, extorsion, violences, menaces, atteinte à la vie privée par fixation d’images à caractère sexuel et viol en réunion.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.