1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nantes : découverte record de plus de 300 kg de cocaïne
1 min de lecture

Nantes : découverte record de plus de 300 kg de cocaïne

VU DANS LA PRESSE - 366 kilos de cocaïne ont été découverts par les douanes sur le port de Nantes ce mercredi 3 février.

Le port de Nantes (illustration)
Le port de Nantes (illustration)
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste

Il s'agirait de la plus grosse saisie du département depuis une vingtaine d'années. Ce mercredi, plusieurs centaines de kilos de cocaïne ont été saisies par les douanes dans un conteneur sur le port de Nantes, près de Cheviré. Après une pesée précise réalisée le lendemain matin, il s'agirait de 366 kilos de cocaïne exactement. 

Selon une information de Presse Océan, aucune interpellation n'a été faite et une enquête a été ouverte et confiée à la direction territoriale de la police judiciaire de Nantes. La drogue aurait été retrouvée dans un conteneur chargé de sucre, en provenance du Brésil. Le montant de la saisie dépasserait les 10 millions d'euros

Il s'agit de la plus grosse quantité de drogue saisie à Nantes ces 20 dernières années selon le site local. Les enquêteurs vont maintenant tenter de reconstituer le parcours de ce conteneur, retrouvé à quai, sur la rive sud de la Loire, soit en plein cœur de Nantes. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/