Il s'agirait de la plus grosse saisie du département depuis une vingtaine d'années. Ce mercredi, plusieurs centaines de kilos de cocaïne ont été saisies par les douanes dans un conteneur sur le port de Nantes, près de Cheviré. Après une pesée précise réalisée le lendemain matin, il s'agirait de 366 kilos de cocaïne exactement.
Selon une information de Presse Océan, aucune interpellation n'a été faite et une enquête a été ouverte et confiée à la direction territoriale de la police judiciaire de Nantes. La drogue aurait été retrouvée dans un conteneur chargé de sucre, en provenance du Brésil. Le montant de la saisie dépasserait les 10 millions d'euros.
Il s'agit de la plus grosse quantité de drogue saisie à Nantes ces 20 dernières années selon le site local. Les enquêteurs vont maintenant tenter de reconstituer le parcours de ce conteneur, retrouvé à quai, sur la rive sud de la Loire, soit en plein cœur de Nantes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte