Cette femme n'a pas froid aux yeux. Alors qu'elle se rendait au parloir de la maison d'arrêt de Nantes (Loire-Atlantique) accompagnée de son bébé de 15 mois, une jeune femme de 27 ans en a profité pour transmettre au détenu quelque 222 grammes de stupéfiants. Une substance rapidement retrouvée en plusieurs morceaux entre les jambes du prisonnier lors de la fouille effectuée après le parloir par les surveillants pénitentiaires. La femme a été placée en garde à vue tandis que l'enfant a été pris en charge par sa famille.
Selon le syndicat FO-Pénitentiaire, il s'agit d'une "saisie record de produits stupéfiants" à Nantes. "Une telle quantité pour un seul détenu, c'est inédit. D'habitude, pas plus d'une vingtaine de grammes sont saisis", a affirmé à William Cozic, délégué FO, précisant que la drogue, de la résine de cannabis, avait été conditionnée dans des "savonnettes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte