Alors qu'elle sentait "fort l'alcool" et qu'elle s'exprimait "avec difficulté", la police a interpellé une femme qui déambulait en état d'ébriété à Nantes dans la nuit du samedi 11 juin et au dimanche 12 juin. La police avait été sollicitée par un gant de la Semitan, la société en charge des transports en commun de l'agglomération nantaise, qui avait été interpellée par le comportement de la femme de 34 ans lorsqu'elle est descendue du tramway, et surtout par le fait qu'elle circulait en compagnie d'une enfant.
La mère a été arrêtée vers minuit et demi et placée en garde à vue pour "soustraction sans motif légitime à ses obligations légales de parent d’un enfant mineur de 15 ans". De son côté, sa fille de 8 ans a été confiée à un éducateur du centre départemental de l’enfance et des familles. La jeune femme a été relâchée lundi 13 juin après une perquisition à son domicile. Elle a récupéré la garde de son enfant et la police annonce qu'elle ne sera pas poursuivie, rapporte l'édition locale de 20 minutes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte