Un père de famille lorientais s'est enfermé ce jeudi 16 juin, depuis 5h du matin, dans la grue jaune de Nantes. Éric Galerne, 51 ans, prétend ne pas avoir de nouvelles de ses enfants depuis un an, révèle Presse Océan. Le Lorientais installé depuis ce matin a déployé une large banderole sur laquelle est inscrite "Justice criminelle = enfants parents victimes".
Selon Ouest-France, ce père de trois enfants explique qu'il n'a pas vu son fils âgé de 14 ans et sa fille de 5 ans, née d'une deuxième union, depuis un an. Son aînée est majeure. "Je suis en colère contre la justice. J'irai jusqu'au bout. Je vais me battre pour moi et pour tous les autres dans cette situation", confie-t-il au quotidien. D'après le journal, l'homme refuse tout contact avec la police. En signe de protestation, il s'était déjà retranché en haut d'une grue à Rennes, du 26 novembre au 1er décembre dernier, sans obtenir gain de cause.
Il a alors opté pour la grue géante située sur les anciens chantiers navals de Nantes, devenu un symbole depuis la lutte engagée par Serge Charnay. En février 2013, ce père de famille s'était retranché au sommet de la grue jaune pour réclamer la garde de son fils. Il avait été imité la même année par un autre père avec les mêmes revendications.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte