1 min de lecture Faits divers

Nantes : 250 étudiants ont triché lors des examens à distance

VU DANS LA PRESSE - L'université de Nantes a indiqué qu'un logiciel de détection des fraudes a relevé 250 triches lors des examens à distance de cette année.

Des étudiants dans un amphithéâtre (illustration)
Des étudiants dans un amphithéâtre (illustration) Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Tel est pris qui croyait prendre. Bien mal acquis ne profite jamais. Plusieurs dictons éculés pourraient coller à la situation de quelque 250 étudiants de différentes Unités de formation et de recherche (UFR) de l'université de Nantes. Ces derniers ont été pris par un logiciel de détection de la fraude lors des examens passés à distance cette année. 

En effet, pour cause de confinement et de pandémie de Covid-19, les examens ont été passés à distance en France, ils étaient 38.000 dans cette situation à Nantes, rappelle Ouest-France. L'université a déclaré que finalement cette triche n'avait concerné que 0,65% des étudiants. Un nombre qui "reste marginal par rapport au nombre d’étudiants et d’épreuves passées", relaie le quotidien régional. 

Néanmoins, le taux de triche reste supérieur aux années précédentes, et Ouest-France explique que les réflexions seraient enclines à pointer le fait que "cette année, tout le monde triche"

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Faits divers Université Fraude
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants