1 min de lecture Faits divers

Corse : 5 enfants à la dérive sur des embarcations gonflables sauvés en mer

Cinq enfants à la dérive, sans gilet de sauvetage, ont été sauvés en Corse. "Une inconscience qui aurait pu tourner à l'accident", commente la SNSM de Propriano.

Un homme fait du paddle à Saint-Leu (La Réunion) (illustration)
Un homme fait du paddle à Saint-Leu (La Réunion) (illustration) Crédit : Richard BOUHET / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

C'est la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Propriano (Corse-du-Sud) qui rapporte le fait divers. Ce dimanche 19 juillet en milieu d'après-midi, cinq enfants ont été retrouvés à la dérive sur un paddle et un canoë gonflables "à plusieurs centaines de mètres de la côte". "Une inconscience qui aurait pu tourner à l’accident", commente la SNSM. 

Les cinq enfants, âgés de 10 à 15 ans, ne portaient pas de gilet de sauvetage. "Fatigués et n’arrivant pas à regagner la plage de Campitello - Commune d’Olmeto - d’où ils étaient partis", ils ont dû être secourus

"Le CROSS a été avisé et les enfants sécurisés à bord de l’embarcation SNSM, ont été ramenés à leur point de départ où ils ont été confiés à leurs parents", explique la SNSM. Elle en profite pour rappeler le numéro d'urgence en mer : le 196. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Corse Sauvetage en mer
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants