1 min de lecture

Corse : 5 enfants à la dérive sur des embarcations gonflables sauvés en mer

Cinq enfants à la dérive, sans gilet de sauvetage, ont été sauvés en Corse. "Une inconscience qui aurait pu tourner à l'accident", commente la SNSM de Propriano.

Un homme fait du paddle à Saint-Leu (La Réunion) (illustration)

Crédit : Richard BOUHET / AFP

Paul Turban

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Propriano (Corse-du-Sud) qui rapporte le fait divers. Ce dimanche 19 juillet en milieu d'après-midi, cinq enfants ont été retrouvés à la dérive sur un paddle et un canoë gonflables "à plusieurs centaines de mètres de la côte". "Une inconscience qui aurait pu tourner à l’accident", commente la SNSM. 

Les cinq enfants, âgés de 10 à 15 ans, ne portaient pas de gilet de sauvetage. "Fatigués et n’arrivant pas à regagner la plage de Campitello - Commune d’Olmeto - d’où ils étaient partis", ils ont dû être secourus

"Le CROSS a été avisé et les enfants sécurisés à bord de l’embarcation SNSM, ont été ramenés à leur point de départ où ils ont été confiés à leurs parents", explique la SNSM. Elle en profite pour rappeler le numéro d'urgence en mer : le 196. 

🔴 Une inconscience qui aurait pu tourner à l’accident ... Hier vers 15h, lors de sa patrouille quotidienne dans le Golfe...

Publiée par Les Sauveteurs en Mer - SNSM Propriano sur Dimanche 19 juillet 2020

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info