1 min de lecture
Un homme fait du paddle à Saint-Leu (La Réunion) (illustration)
Crédit : Richard BOUHET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Propriano (Corse-du-Sud) qui rapporte le fait divers. Ce dimanche 19 juillet en milieu d'après-midi, cinq enfants ont été retrouvés à la dérive sur un paddle et un canoë gonflables "à plusieurs centaines de mètres de la côte". "Une inconscience qui aurait pu tourner à l’accident", commente la SNSM.
Les cinq enfants, âgés de 10 à 15 ans, ne portaient pas de gilet de sauvetage. "Fatigués et n’arrivant pas à regagner la plage de Campitello - Commune d’Olmeto - d’où ils étaient partis", ils ont dû être secourus.
"Le CROSS a été avisé et les enfants sécurisés à bord de l’embarcation SNSM, ont été ramenés à leur point de départ où ils ont été confiés à leurs parents", explique la SNSM. Elle en profite pour rappeler le numéro d'urgence en mer : le 196.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte