C'est une proposition qui devrait faire polémique. Christophe Marécaux, conseiller régional du Rassemblement National (RN) mais candidat sans étiquette pour les municipales dans la commune de Guînes, dans le Pas-de-Calais, a proposé que les enfants se mettent au tir pour faire face à "la menace islamiste".
Dans un post Facebook repéré par Nord Littoral, qui a été supprimé depuis, une association du nom de "La Patriote Tir" signifie le soutien que lui a apporté Christophe Marécaux qui s'est interrogé sur la possible utilité d'apprendre aux enfants de se servir d'une arme à feu : "L’instruction de nos enfants au tir, face aux menaces islamistes présentes et futures, n’est-elle pas une nécessité ?"
Joint par téléphone par nos confrères de France 3, le candidat considère que "L'État n'assure plus ses missions régaliennes, nous ne sommes plus en sécurité". Il assume de "poser la question, de lancer un débat", mais nie tout appel à armer des enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte