1 min de lecture Armes

Pas-de-Calais : un élu RN veut apprendre le tir aux enfants face "aux menaces islamistes"

VU DANS LA PRESSE - Candidat aux municipales dans la commune de Guînes, Christophe Marécaux (RN) assume assume de "poser la question, de lancer un débat".

Des balles de tir (illustration)
Des balles de tir (illustration) Crédit : EVA HAMBACH / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est une proposition qui devrait faire polémique. Christophe Marécaux, conseiller régional du Rassemblement National (RN) mais candidat sans étiquette pour les municipales dans la commune de Guînes, dans le Pas-de-Calais, a proposé que les enfants se mettent au tir pour faire face à "la menace islamiste"

Dans un post Facebook repéré par Nord Littoral, qui a été supprimé depuis, une association du nom de "La Patriote Tir" signifie le soutien que lui a apporté Christophe Marécaux qui s'est interrogé sur la possible utilité d'apprendre aux enfants de se servir d'une arme à feu : "L’instruction de nos enfants au tir, face aux menaces islamistes présentes et futures, n’est-elle pas une nécessité ?"

Joint par téléphone par nos confrères de France 3, le candidat considère que "L'État n'assure plus ses missions régaliennes, nous ne sommes plus en sécurité". Il assume de "poser la question, de lancer un débat", mais nie tout appel à armer des enfants. 

Le post a été publié sur la page Facebook "Rassemblement pour Guînes".
Le post a été publié sur la page Facebook "Rassemblement pour Guînes". Crédit : Capture d'écran Facebook
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Armes Armement Rassemblement National
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants