C'est ne arrestation insolite qu'a effectuée la police de Nancy. Un homme a été appréhendé puis arrêté en sortant d'une église. L'individu a raconté aux policiers qu'il était venu se confesser, puis qu'il était resté bloqué pendant trois heures. Ne sachant pas quoi faire, il a fouillé un peu partout dans la sacristie et il est tombé sur la réserve de vin de messe, le saint breuvage qu'il a visiblement trouvé particulièrement à son goût, puisqu'il a tenté d'emporter avec lui plusieurs bouteilles.
Afin de quitter les lieux, il a forcé les portes de l'église, ce qui a fini par alerter les passants. La police a ensuite débarqué et l'a fait souffler dans le ballon. Résultat : trois grammes d'alcool par litres de sang, de quoi le placer en garde à vue.
L'homme est sorti, mais avec une convocation en justice et 60h de travail d’intérêt général. Il a également présenté ses excuses et s’est dit prêt à aider l’église Saint-Pierre à réparer les dommages occasionnés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte