1 min de lecture Faits divers

Nancy : un homme, contrôlé sans masque, condamné pour violence

Trois jours plus tôt, l'individu avait menacé une contrôleuse de tramway, qui l'avait verbalisé pour non-port du masque.

Un homme portant des menottes (illustration)
Un homme portant des menottes (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Un homme de 41 ans a été condamné mercredi 19 août à six mois de prison ferme et incarcéré pour avoir menacé une contrôleuse qui l'avait verbalisé pour non-port du masque dans un tramway de Nancy.

Le prévenu avait été verbalisé lundi dernier lors d'un contrôle. "Il s'en est pris à une contrôleuse en l'outrageant, la menaçant de mort. Pendant tout le contrôle, il exprimait vivement son désaccord avec le port du masque dans des termes déplacés", a relaté à l'AFP le procureur de la République à Nancy, François Pérain, confirmant une information de France Bleu sud Lorraine.

"Invité à quitter la rame, ce qu'il a fait, il a pris une bouteille de bière en faisant mine de la jeter en direction de la contrôleuse", a précisé François Pérain, soulignant que "ce geste (avait été) qualifié de violence avec arme". Obligatoire dans les transports, le port du masque de protection est parfois sources de violences.

Un chauffeur de bus, Philippe Monguillot, a été frappé à mort, le 10 juillet à Bayonne, par deux hommes auxquels il demandait de porter un masque. Dimanche à Brest, un agent de sécurité a été grièvement blessé à l'œil à coup de couteau par un homme de 43 ans qu'il venait de refouler d'un bar parce qu'il ne portait pas de masque.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Nancy Violence
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants