Un retraité de l'Orne, Raymond Dalaise, a mis au point un masque pour boire au bar. Pour tester l'invention, direction le café des sports de Rémalard, une petite commune normande. À l'intérieur, tout le monde porte le masque, même les clients accoudés au bar.
"C'est un masque Afnor sur lequel j'ai fixé un œillet qui permet de siroter avec une paille. Ça permettra peut-être d'éviter la fermeture des bars et des restaurants", s'enthousiasme le géo-trouvetout à la retraite, au micro de RTL. Il a mis au point deux autres modèles : l'un à fermeture éclair, et l'autre avec une bande velcro.
À côté de lui, une cliente teste la drôle d'invention du normand, en dégustant une menthe à l'eau. "C'est très bien. De toute façon, il faut tout tenter pour que les gens puissent venir encore au café", s'amuse-t-elle. L'inventeur attend désormais qu'un mécène le contacte pour lancer la production à grande échelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte