- 28m05s
1 min de lecture
Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un gendarme a été blessé après avoir été "percuté volontairement" par un motard lors d'un refus d'obtempérer, le vendredi 16 mai, près de Nancy, a annoncé ce samedi, la gendarmerie de Meurthe-et-Moselle. Souffrant de "fractures assez importantes" à la jambe, la victime a été opérée pendant la nuit à l'hôpital de Nancy.
Vendredi soir, vers 21h30, les gendarmes étaient en opération de contrôle dans la rue principale de la ville de Neuves-Maisons, une commune de 6.500 habitants située dans la banlieue sud de Nancy. Un jeune gendarme en service a fait signe au motard de s'arrêter. Selon les déclarations du collègue du gendarme blessé, "le motard a percuté volontairement le gendarme" avant de quitter les lieux avec son véhicule "de très forte cylindrée".
"Un motard ne s'est pas arrêté après une interpellation de nos gendarmes. (Le gendarme) a une jambe brisée, bien abimée et le motard s'est enfui. J'ai contacté le capitaine de la brigade pour lui dire qu'on mettait à disposition les caméras de la ville. Ce n'est pas un rodéo (urbain), c'est un refus d'obtempérer, sans doute à très vive allure" explique à RTL le maire de la commune, Pascal Schneider.
Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de gendarmerie de Nancy. Des sources proches de l'enquête assurent que le principal suspect sera "certainement identifié" dans les prochaines heures. Selon les informations de RTL, le motard s'est rendu aux autorités, ce samedi 17 mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte