1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Thomas, le compagnon de Nabilla, "doit la vérité à la justice"
2 min de lecture

Thomas, le compagnon de Nabilla, "doit la vérité à la justice"

Avant l'audition de Thomas Vergara ce mardi 18 novembre devant le juge d'instruction, son avocat Thierry Fradet est revenu sur l'affaire dans "Var Matin".

Thomas Vergara
Thomas Vergara
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Dix jours après les faits et avant l'audition de Thomas Vergara, son avocat Thierry Fradet s'est livré à Var Matin. Il revient sur son état de santé, son apparition à Sept à Huit, sur l'affaire mais dresse aussi un sombre bilan de la télé-réalité : "C’est un monde qui rend fou. Vous n’avez pas une seconde à vous. Tout est scruté. On propulse au rang de stars des personnes qui n’ont pas forcément la culture médiatique". 

L'audition avec les juges

Si son avocat s'est fait entendre à différentes reprises, Thomas Vergara a refusé de s'étendre sur l'affaire. Depuis sa sortie de l'hôpital, seule l'émission Sept à Huit a eu l'autorisation de l'interviewer "pour rectifier un certain nombre de choses qui l'ont profondément touché". Il y parle de sa relation, de son amour pour Nabilla sans jamais évoquer l'affaire. C'est devant le juge d'instruction, face à sa compagne que l'ancien candidat de Secret Story "va expliquer en détail ce qu’il s’est passé cette nuit-là. Il doit à la justice la vérité et la loyauté". 

Des attaques pour diffamation

Alors que Nabilla avait déclaré être violentée par son compagnon avant de faire marche-arrière, plusieurs actions pour diffamation vont d'ailleurs être lancées annonce l'avocat : "Il a fallu gérer cela au quotidien (...) On s’est retrouvé face à une dimension mercantile, face à des gens qui font de l’argent, à des attachés de presse qui se sont imaginés avocats". 

La frénésie autour de l'affaire

Depuis le scandale de la chambre d'hôtel, l'engouement autour de l'affaire est immense et le "déferlement médiatique est sans précédent", juge Thierry Fradet rappelant certaines scènes lorsque Thomas était encore à l'hôpital : "On a découvert de faux médecins, de faux brancardiers, de faux malades avec un faux plâtre..." 

À lire aussi

Si l'affaire est "ahurissante", l'avocat varois définit Thomas Vergara comme "une belle rencontre (...) On avait l'impression que c'était un produit creux, sans dimension humaine, mais la réalité est tout autre" rappelant que "moralement, la situation est très difficile".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.