Nabilla a passé sa deuxième nuit derrière les barreaux. Mise en examen après l'agression de son compagnon Thomas Vergara, la starlette des Anges de la téléréalité est actuellement détenue au quartier pour femmes de la maison d'arrêt de Versailles, un petit établissement qui compte seulement 74 détenues.
Nabilla a d'ores et déjà été placée à l'isolement. Pas dans une cellule VIP où elle aurait reçu un traitement de faveur. Les juges estiment ici que la bimbo est une prisonnière sensible. Pour deux raisons. D'abord parce qu'elle subit une énorme pression, ce qui, dans le langage de l'administration pénitentiaire est synonyme de fort risque de suicide.
Ensuite, parce que les voisines de détention de Nabilla regardent toute la télévision. Elles savent évidemment qui elle est. Nabilla aurait donc tôt fait de devenir une proie de choix, facile à racketter, dont les vêtements et l'argent pourraient susciter de nombreuses jalousies au sein de l'établissement.
D'après nos informations, Nabilla a eu droit dès le début de son interrogatoire à un avertissement de la part de plusieurs policiers. Pas de scandale, pas de mensonges, lui a-t-on fermement demandé. La starlette n'a pas bronché. Elle a rapidement craqué en avouant avoir inventé l'agression, signée d'un supposé groupe de jeunes.
C'est là que Nabilla a commencé à développer cette nouvelle théorie. Celle de la bagarre qui dégénère, son compagnon Thomas qui se poignarde lui-même, par accident. Une version que les enquêteurs ont beaucoup de mal à croire vu la blessure infligée à la victime. Ce qui ne l'a pas empêché de maintenir calmement cette version dans le bureau du juge d'instruction, juste avant de partir en prison.
Nabilla s'est par ailleurs présentée comme une femme battue, soumise aux fortes pressions psychologiques de son compagnon. Nabilla a raconté sa "peur de mourir" lorsque Thomas Vergara est sous l'emprise des terribles colères qui l'amènent à la battre. Si l'image d'une femme harcelée et battue pourrait jouer en faveur de Nabilla, les juges craignent pour l'instant que ce témoignage ne soit qu'une stratégie de défense.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte